Présentation de JTh Lures

Histoire et origine de la marque.

 

Né au bord de la mer, Finistérien d'origine (Le Faou, j'y tiens), Malouin d'adoption, il me semble, au plus profond de ma mémoire, avoir toujours pêché.

Trouvant sans doute le terrain de jeu  exigüe, aimant aussi voyager, je me suis rapidement mis à faire des voyages de pêche.

En plus de 20 ans j'ai vu le matériel considérablement évoluer.

Dans les années 1998/1999, j'avais déjà commencé à "bricoler" mes premiers poppers en bois avec mon ami Jean Ba. Ceux-ci étaient souvent faits au tour à bois , rainurés et tringlés. Tringle plombée et noyée dans la rainure à l'aide de résines  diverses.

Quelques années plus tard toujours avec Jean Baptiste nous réalisons un popper résine de 100g qui fait des merveilles en Baie du Courrier à Madagascar.

Madagascar qui devient pour moi une formidable base d'essai puisque en 2004  je m'associe à Monsieur Jean Safon, établi sur la zone depuis 1996 et  seul à l'époque à exploiter le formidable potentiel de cette zone. Sa société "AVENTURE", vendue en 2010 a fait depuis des émules, la zone étant maintenant fréquentée par de nombreuses organisations.

J'y retourne d'ailleurs  pêcher avec la société Emeraude Fishing de P Marrone.

En plus de 20 ans j'ai vu le matériel considérablement évoluer,  tout a gagné en fiabilité et en puissance, et je me suis mis après chaque voyage a concevoir, puis à fabriquer un produit correspondant à mes critères et à mes exigences.

La gamme s'est donc étoffée;  les résultats étant au rendez vous, quoi de plus normal que de vouloir, au travers d'un cadre légal, avoir une production de caractère artisanal, qui étoffera et complétera un peu plus le choix du pêcheur passionné à la recherche d'un produit pêchant, bien fini et résistant, un complément dans votre boite de pêche avant de devenir je l'espère un indispensable, comme il l'est pour moi.

La marque JTh Lures est aujourd'hui née, et ce site sert de vitrine à ma gamme de leurre.

Vous y trouverez une gamme de leurres située dans une large plage de grammage.

Des poppers de 7g pour l'eau douce ou le très light en mer, jusqu'au popper de 180g pour la traque des grosses GT d'Oman ou du nord Madagascar.